Quand Flora et Marc-Antoine m'ont présenté ce qu'ils envisageaient pour leur mariage, j'ai immédiatement été séduite : de l'authenticité, de la simplicité, et de l'amour... Le tout prévu au mois de décembre, dans la douceur de la lumière d'hiver.
Après plusieurs échanges par télephone et une rencontre autour d'un verre dans le centre ville de Fontainebleau, nous prenons donc le temps de paufiner tous les détails du jour J. Nous nous retrouvons quelques semaines plus tard pour notre séance engagement, par une fraiche matinée brumeuse autour de l'étang d'Episy.
Cérémonie à l'Eglise Saint-Martin
Après les préparatifs, la cérémonie se déroule à l'Eglise Saint-Martin, au centre de La Chapelle-Gauthier.















Les amoureux au Nomade Lodge
Flora et Marc-Antoine souhaitaient trouver un lieu charmant et original, leur choix s'est donc logiquement arrêté sur le Nomade Lodge, qui est une magnifique ferme briarde entourée de yourtes Mongoles sur 8 hectares, située entre Melun et Fontainebleau. Je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour ce lieu atypique qui se prêtait parfaitement à leur souhait et à mon approche de la photographie de mariage : de la simplicité, de la douceur, et une touche de poésie.













La soirée au Nomade Lodge
Après cette escapade en amoureux, nous avons poursuivi la fin de journée au sein du Nomade Lodge avec les quelques 80 invités. J'adore les mariages avec moins de 100 invités car il y a paradoxalement plus de mouvement et d'interactions entre les convives.















Que dire pour terminer ? C'était un mariage beau, simple, et qui débordait d'un amour sincère. Je leur souhaite le plus de bonheur possible pour la suite de leurs aventures !